Assurance emprunteur à Paris (75) Île-de-France

L'assurance emprunteur à Paris


Bien évidemment, avoir une assurance emprunteur pour compléter un crédit est important pour garantir le prêt accordé par l’établissement financier. Toutefois, cette démarche peut être très délicate, au cas où la personne concernée effectuerait un métier présentant des risques graves. Cela peut concerner les professions militaires, les pompiers, les policiers ainsi que les chauffeurs routiers. Ces types d’activité peuvent être exclus des garanties offertes par une assurance emprunteur. Cela constitue alors un problème pour certains individus qui souhaiteraient se lancer dans un projet immobilier, mais qui sont malheureusement compris dans ces catégories de métiers aggravés. En général, les contrats d’assurance emprunteur sur Paris couvrent le décès de l’assuré. Et pour une assurance complète, il faut une cotisation élevée. C’est ce qui constitue encore un autre problème, empêchant certaines personnes de s’y inscrire. D’autres assurances ne prennent pas en compte les garanties d’invalidité définitive et l’incapacité de travail temporaire ainsi que la perte d’autonomie. De plus, il y a des restrictions d’âge dans les assurances emprunteurs. Néanmoins, il est impossible d’obtenir des prêts immobiliers après 65 ans.

Le fait de changer d’assurance est une grande source d’économie. Pour ce faire, il est préférable de conclure un nouveau contrat en dehors de l’institution prêteuse. Il existe plusieurs lois concernant la possibilité de changer d’assurance emprunteur. En souscrire une nouvelle, est un moyen de baisser les cotisations, de prendre en compte une nouvelle situation et pour être mieux couvert par les garanties.

Avantages de l'assurance emprunteur


Pour pouvoir économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle, nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur. Il est important de savoir que les assurances emprunteurs servent à garantir au profit des banques ou les organismes financiers le remboursement partiel ou total des dettes de l’emprunteur si ce dernier rencontre une incapacité ou des problèmes graves qui peuvent perturber ses échéances. En gros, c’est l’assurance de prêt, qui s’occupe du remboursement au cas où l’emprunteur ne pourrait plus honorer le contrat. Chaque assureur dispose ses propres tarifs selon le taux d’intérêt. Il existe plusieurs assureurs sur lesquels il faut faire le bon choix pour se procurer des avantages intéressants. Avec les mêmes garanties et les mêmes conditions, ses compagnies proposent des prix différents. Il peut même y avoir un grand décalage entre les prix proposés. C’est la raison pour laquelle le comparateur d’assurance emprunteur est la seule solution pour mettre de l’argent de côté.

La solution assurance emprunteur ?


L’assurance emprunteur ou encore assurance crédit n’est pas obligatoire, mais en ce moment elle est incontournable. Du côté de la banque, ce type d’assurance permet de se protéger en cas d’impossibilité pour l’emprunteur de rembourser ses dettes. Plusieurs cas peuvent être couverts par l’assurance de prêt. Pour la perte d’emploi par exemple, l’emprunteur est couvert en cas de rupture de contrat que ce soit un CDD ou un CDI. C’est également valable pour le chômage partiel, la démission, la fin de la période de stage ou d’essai. Toutes ces possibilités sont prises en compte dans le contrat d’assurance crédit. Par contre, il faut savoir qu’elle est limitée à 2 ou 3 ans environ. Le décès est un autre point assuré par ce type de contrat. En cas de décès, la règlementation du capital restant dû sera garantie par l’assureur. Il en va de même si l’assuré se trouve dans une situation grave comme la perte totale ou irréversible d’autonomie, ou une invalidité grave. Il est à préciser que le cas de suicide ou les sports à risques ne font pas parties de la convention. Sur ce, il faut être prudent. En outre, souscrire à une assurance emprunteur est aussi avantageux, car en cas d’incapacité totale, la personne assurée recevra une couverture complète tout comme le cas de décès. S’il s’agit d’une incapacité partielle, les assureurs doivent considérer certains critères comme le degré d’invalidité, l’âge de fin de garantie ou encore l’étendue de la couverture. Les assurances emprunteuses de Paris exigent des critères pour l’éligibilité de la personne. Cela se repose généralement en fonction de l’âge, du type de crédit immobilier choisi, le nombre de personnes concernées, etc… De ce fait, le tarif évolue en fonction des critères. Il augmente avec l’âge de la personne et diminue suivant le reste du montant du capital à rembourser.