Comment se déroule la défiscalisation Pinel ?
septembre 20, 2018

Tout savoir sur le crédit sans justificatif

Les banques et organismes de crédit peuvent accorder un prêt à une personne sans demander des explications sur l’utilisation des fonds. C’est un type de prêt très utile et qui peut même sauver en cas de besoin urgent. De plus, le remboursement se fait comme tous les autres types de crédits en suivant la fréquence de paiement définie par le contrat.

Pourquoi faire une demande de crédit sans justificatif ?

Le credit sans justificatif, comme son nom l’indique est un type de prêt qui offre à l’emprunteur une somme d’argent avec laquelle il peut faire ce qu’il veut. Ainsi, il y a des gens qui s’en servent pour une trésorerie de secours pour éviter les imprévus et d’autres qui l’utilisent tout simplement pour améliorer la vie quotidienne. Ce type de prêt peut également être utilisé pour l’acquisition d’une voiture tout comme le crédit auto, pour des travaux de rénovation, un projet de voyage, mariage ou encore les études. Bref, il s’agit d’un montant d’argent à utiliser à sa guise. Le prêt sans justificatif peut être négocié et obtenu rapidement à condition de bien remplir toutes les conditions. En général, les organismes de prêt procèdent à l’étude de dossier durant 24 à 48 heures et l’emprunteur ne doit attendre que 48 heures après l’acceptation du dossier pour avoir le financement. Comme condition, il faut que la personne ait un emploi stable, par exemple un CDI avec plusieurs années d’ancienneté, un travail dans le domaine de la fonction publique ou encore être le directeur d’une entreprise qui fonctionne bien.

Les avantages du crédit sans justificatif

Ce type de prêt permet à l’emprunteur de financer un projet sans aucun apport personnel. Bien sûr, il peut ajouter ses propres fonds en fonction de son projet. Par ailleurs, les organismes prêteurs ne gardent aucune trace des achats ni de l’utilisation de la somme empruntée. Tant que les remboursements se déroulent comme ce qui est mentionné dans le contrat, le débiteur peut l’utiliser à son gré et en toute liberté. Puis, il s’agit d’un type de prêt permettant une grande flexibilité où l’emprunteur a le droit de décider du montant des remboursements et de la fréquence des paiements. En souscrivant un prêt sans justificatif, il est possible de suspendre les paiements durant 3 mois et le remboursement anticipé n’entraine pas une pénalité. Ce type de prêt est également négociable au niveau du taux, services et assurances emprunteurs. C’est pourquoi il est préférable de passer par un comparateur en ligne afin de trouver la proposition la plus avantageuse.