Tout ce qu’il y a à savoir sur la fourrière à Albi

Les avantages d’utiliser un comparateur assurance loyers impayés
janvier 4, 2019

Tout ce qu’il y a à savoir sur la fourrière à Albi

Contacter le service de fourrière Albi

En tant qu’usager de la route, il est plus que probable qu’un jour ou l’autre vous devrez faire face au service de fourrière de votre municipalité. Si vous résidez sur la commune d’Albi dans le sud-Ouest de la France, département du Tarn en Occitanie, et que vous possédez un véhicule, cet annuaire vous sera d’une très grande utilité. Il se pourrait qu’à l’instant où nous vous écrivons ces lignes un camion grue soit en train d’enlever votre véhicule, c’est un processus courant si vous êtes en infraction avec le code de la route et vous ne serez en mesure de l’arrêter que si deux des roues de votre voiture sont encore au sol. Vous pourriez également avoir besoin de contacter le service de fourrière de la ville si un individu vous fait obstruction avec son véhicule et vous empêche d’utiliser une place de parking qui vous est réservée ou vous fait simplement obstacle de sorte à ce que vous ne puissiez pas déplacer votre voiture. Dans un cas comme dans un autre, vous avez à disposition une ligne téléphonique directe sur le service de fourrier de la ville d’Albi.

L’utilité du service de fourrière de la ville d’Albi

Il n’existe qu’une seule fourrière municipale sur la ville d’Albi, elle est directement associée au commissariat de police de la ville. Grace au lien fourriere.org vous aurez l’adresse et le numéro de téléphone de celle-ci, il n’est pas possible de procéder par courrier électronique ou par voie postale. La réglementation de la fourrière Albi est la même que celle qui régit toutes les autres de France. Elle facture l’enlèvement du véhicule, son gardiennage ainsi que l’expertise réalisée pour situer son état et déterminer sa valeur. Le temps de détention maximal est de 30 jours et peut se retrouver raccourci si le véhicule n’est pas en état de faire l’objet d’une vente aux enchères, celui-ci sera le plus rapidement possible conduit vers une casse pour une démolition complète.

La ville d’Albi dans son ensemble

La ville d’Albi se trouvant à 780 km de Paris compte à peine un peu plus de 49 000 habitants. Sa population municipale connait une croissance stable qui se développe au rythme de sa morphologie urbaine. On ne peut pas dire qu’Albi possède un potentiel touristique équivalent à celui de Marseille ou de Nice, néanmoins elle attire son lot de touristes curieux de découvrir les bâtiments architecturaux qu’elle abrite en son sein. Au niveau sécuritaire on dénote de très peu d’incidents sur cette commune, le crime organisé y est quasi inexistant mais paradoxalement on constate une très forte activité de la fourrière municipale.