Trouver le meilleur taux de rachat de crédit immobilier

Pourquoi faut-il regrouper ses crédits ?
juin 15, 2018

Le rachat de crédit est une solution pour éviter le surendettement. Plus précisément, le fait de regrouper ses prêts en un seul permet d’ajuster son budget à sa situation financière et obtenir un financement pour d’autres projets.

Rachat de crédit immobilier : le principe

Il s’agit d’une opération bancaire qui consiste à rassembler tous les crédits liés à l’habitat et à la consommation en un seul avec un taux d’intérêt unique. De ce fait, le montant du remboursement est diminué, car la durée totale de l’emprunt est allongée. Cela veut dire également que le taux d’endettement du débiteur est réduit. À noter que le rachat de crédit immobilier diffère du regroupement de crédit à la consommation par la législation qui les régit.

On utilise le terme rachat de crédit immobilier quand la part des dettes relatives à ce secteur est évaluée à plus de 60 % de la valeur totale de l’opération. Et si la somme totale des encours est inférieure à ce pourcentage, les institutions financières doivent suivre la législation encadrant les crédits à la consommation. Ainsi, le principe de cette opération est alors de faciliter la gestion des dettes rétractées par l’emprunteur durant un certain temps puis de réduire ses charges financières mensuelles.

Meilleurs taux de rachat de crédit immobilier

Trouver un établissement financier avec un taux rachat credit immobilier intéressant est souvent un travail difficile, notamment pour les personnes qui n’ont pas d’expérience dans le domaine. Heureusement, il existe toujours des solutions qui peuvent faciliter les démarches. Une des meilleures options c’est d’engager un courtier en rachat de crédit. Celui-ci a comme rôle d’étudier chaque situation pour ensuite proposer des solutions de rachats de prêt au meilleur taux. D’ailleurs, il est mandaté par les organismes de prêt.

Le meilleur taux rachat crédit immobilier peut aussi être découvert en passant par un comparateur en ligne. C’est une façon de faire jouer la concurrence entre tous les établissements bancaires concernés. Comme les banques sont des commerciaux, elles font tout pour séduire des clients tout en proposant des offres différentes et en appliquant des politiques attractives. Pour le regroupement des prêts, il serait une bonne idée de penser au financement des travaux, de l’acquisition de voiture ou encore d’autres projets grâce aux meilleurs taux. Il faut savoir que le taux de rachat de crédit dépend de la durée des remboursements ainsi que de la nature de l’immobilier. Cela peut être un rachat de crédit immobilier avec ou sans hypothèque.